Point info tourisme

Point info tourisme

Home » Marrakech : une bonne destination pour cette fin d’année

Marrakech : une bonne destination pour cette fin d’année

Suite à des mois de confinement, vous êtes étouffé, vous avez besoin de changer d’ère et d’atmosphère ? Pour terminer cette année en beauté, vous souhaiterez le mémoriser en voyageant dans un meilleur endroit au monde. Marrakech sera une meilleure destination pour vous détendre en cette fin d’année 2020.

Marrakech : une ville vraiment mémorable

Marrakech est la quatrième plus grande ville du Maroc après Casablanca, Fès et Tanger. Elle est l’une des villes touristiques plus importante au Maroc. Selon les statistiques, plus de 2 millions de touristes y passent chaque année. Son charme provient de son paysage désertique qui est animé par des marchés, des palais et des mosquées. Entourée de l’océan Atlantique, du Sahara et des montagnes de l’Atlas, la ville de Marrakech est une galerie surprenante. Marrakech est réputée pour sa culture, ses arts, ses traditions, son patrimoine architectural.

Vue Marrakech

Marrakech dispose une large gamme d’hôtels

Peu importe vos budgets, vous pouvez passer vos séjours en toute tranquillité à la ville ocre. Elle dispose de plus d’une centaine d’hôtels classés et non classés. En effet, vous trouverez sans souci le logement qui convient à votre besoin et à vos budgets. De plus, les Marrakchis vous offrent le meilleur accueil possible. Marrakech est classée meilleure dans le domaine d’hôtellerie, de la restauration ces dernières années. Les personnels d’hôtel Marrakech vous procurent un service de grande qualité, un service qui répond à vos besoins et un service sur-mesure. Vous obtiendrez alors satisfaction et confort durant vos séjours. Vous pouvez mémoriser ce moment de vacances en vous installant dans un petit palais.

Palais de Marrakech

Profitez d’un séjour à la Marocaine dans un Riad.

Le Riad est une construction traditionnelle typiquement Marocaine. Cette somptueuse demeure est la fierté des habitants de Marrakech. Avant ces constructions sont occupées par des grandes personnalités du Maroc : des vizirs, des familles aristocratiques et des notables. Mais de nos jours, ils sont convertis en maison d’hôtel. Vous aurez ainsi l’opportunité de vivre dans un magnifique palais comme les grandes personnalités marocaines durant vos séjours, exemple chez Riad Flan. S’il n’y a pas de plage à Marrakech, quels sont alors les sites touristiques qui attirent plusieurs visiteurs vers cette ville rouge ?

Riad à Marrakech

Visitez les célèbres lieux touristiques de Marrakech.

Labyrinthe de la Médina et le vieux marché :

La Médina est fondée en 1070, c’est la vieille ville de Marrakech. De nombreux touristes sont attirés par la ruelle ombragée et sinueuse de cette région. En effet, elle est entourée de hautes murailles percées de plusieurs portes, c’est ce qui fait sa différence. À part ces labyrinthes, les souks de la médina sont aussi l’une des destinations touristiques les plus importantes de Marrakech. Ce sont les destinations de shopping les plus célèbres de la médina. La région est constituée des stands et des boutiques vendant :

  • des épices naturelles
  • des chaussures et des parfums uniques
  • des antiquités en cuivre
  • de nombreuses tanneries anciennes

Rue d'une Médina à Marrakech

Le beau jardin de Majorelle

Le jardin de Majorelle est l’un des plus beaux et attrayants jardins touristiques du Maroc. Ce lieu magique est créé par Jacque Majorelle, est exploité par Yves Saint-Laurent et Pierre Berge. Ce jardin est un jardin tropical avec une intégration de couleur et de nature verdoyante. Il est constitué de variété de plantes, de centaines de plantes rares et des plantes qui proviennent des 5 continents.

Jardin Majorelle à Marrakech

La place de Djemaa El Fna

Ce lieu mythique se trouve au pied de la mosquée Koutoubia. La place de Djemaa attire plus d’un million de visiteurs chaque année parce qu’il reflète la richesse culturelle du Maroc. C’est pourquoi en 2001, la place Jemaa el-Fna est inscrite par l’UNESCO en tant que patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Sur ce lieu vous pouvez :

  • regarder les spectacles intéressants d’infirmières de serpent.
  • regarder des spectacles musicaux ainsi que des conteurs, des énigmes et de nombreuses manifestations de la surveillance populaire.
  • voir des acrobates, des danseurs, des exposants d’animaux
  • mettre des tatouages au henné.
  • acheter des souvenirs de différentes industries du patrimoine sur le lieu.
  • apprécier la place avec une atmosphère nocturne romantique.
  • goûter la gastronomie marocaine en allant au restaurant qui se trouve aux alentours de la place de Djemaa.

Conclusion :

Marrakech sera une bonne destination pour embellir cette fin d’année. Vous serez envouté de l’intérieur jusqu’à l’extérieur de la ville. Elle est classée parmi les quatre villes où il fait « bon vivre » en Afrique. Cette ville du Maroc présente la splendeur du passé avec ses monuments. Les hôtels, les restaurants et les lieux d’attractions de Marrakech vous offrent la meilleure satisfaction durant vos séjours. À part les visites des sites touristiques de Marrakech, vous pouvez également vous détendre et participer aux différentes activités qui animent la ville.

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *