Home » Top 10 des destination à voir au Japon

Top 10 des destination à voir au Japon

Vous désirez partir voyager au Japon mais vous ne savez pas encore quoi visiter, ou alors vous ne savez pas où partir en vacances et vous cherchez l’endroit idéal ? Cet article est fait pour vous, vous y découvrirez les endroits les plus magnifiques du Japon qui vous donneront envie d’y partir au plus vite !

Que faire à Tokyo ?

Impossible de visiter le japon sans faire un tour dans la capitale. Tokyo est la mégalopole par excellence, entre modernité et tradition, cette ville est un mélange typique japonais. Tokyo est la plus grande ville du Japon, mais surtout c’est une ville gigantesque et preuve de l’extravagance japonaise avec ces bâtiments démesurés. De plus du fait de sa richesse, Tokyo regorge d’endroits plus ou moins atypiques, attractifs et qui vous raviront. Parmi ces lieux japonais nous pouvons retenir :

Le parc d’Ueno :

Quoi de mieux qu’un grand espace vert pour vous évader de l’atmosphère étouffante que peut avoir la capitale du Japon. Ce parc est une attraction majeure au Japon car il dispose de musée, de temples, d’un zoo et d’un étang où vous pourrez croiser de nombreux passants se balader.

Parc Yoyogi :

Grand parc près de Shibuya et très prisé des jeunes japonais du fait de son animation constante, vous y trouverez de nombreuses personnes pratiquant de la danse, du yoga, des arts-martiaux et de la musique.

Shibuya :

C’est l’un des quartiers les plus connus au japon, vous avez déjà dû le voir à la télé car il est célèbre pour son immense carrefour où les piétons défilent. Vous aurez l’occasion de faire du shopping dans ce quartier où de nombreuses boutiques sont présentes.

Shinjuku :

Grand quartier commerciale à l’instar de Shibuya vous déambulez parmi les immenses grattes-ciels pour faire votre shopping, vous pourrez aussi faire un détour à Shinjuku Gyoen qui est l’un des parcs les plus populaire du Japon de par sa beauté, de nombreux japonais s’y réunissent au printemps lorsque les cerisiers sont en fleurs.

Edo-Tokyo :

Musée très enrichissant retraçant l’histoire du Japon depuis l’ère d’ego jusqu’à nos jours. Ce musée vous offrira une immersion totale dans la culture et le passé du Japon de manière réaliste grâce à ses maquettes très bien façonnées.

Le Sanctuaire shintoïste Meiji Jingu :

L’un des sanctuaires le plus symbolique et vénéré du Japon du fait de son énorme portique (Tori) qui est le plus grand du Japon. Ce temple est un bijou de l’architecture japonaise qui ravira vos yeux.

Temple bouddhiste de Senso-Ji :

Un temple qui a traversé les âges et qui est actuellement le plus vieux temple bouddhiste présent à Tokyo. Ce temple est très prisé des touristes par ses couleurs flamboyantes et l’atmosphère unique qu’il dégage.

Bonus :

  • Ginza
  • Akihabara
  • Musée Hokusai
  • La tour Skytree
  • Jardin du Palais Impérial
  • Roppongi
  • Le marché Toyosu
Carrefour de Shibuya, Tokyo, Japon, Japan
Carrefour de Shibuya à Tokyo – Japon

Que faire au Mont Fuji ?

Le Mont Fuji est un emblème du Japon, ce sommet qui culmine à plus de 3 700 m et de renommée mondiale est un lieu qui attire les touristes. Ce volcan immense et sacré pour les japonais est un lieu incontournable et obligatoire pour tout bon touriste qui se respecte. Vous pouvez l’admirer depuis la ville Hakone et même vous promener autour des lacs qui l’encerclent, les plus audacieux pourront se lancer dans la quête de gravir le Mont Fuji et de s’en mettre plein la vue.

Que faire à Kyoto ?

Ancienne capitale impériale du Japon pendant près de milles ans, Kyoto jouit d’un charme certain. Kyoto est la mégalopole culturelle du Japon de par ses nombreux temples, sanctuaires et palais. Cette ville considérée comme l’un des plus magnifique d’Asie va vous époustoufler de par sa conservation de l’esprit architectural traditionnel japonais.

Kiyomizu-dera :

Le temple le plus visité de Kyoto, ce temple bouddhiste est complexe et riche de la culture japonaise et un passage obligé si vous séjournez à Kyoto. En effet vous y découvrirez une multitude d’édifices tous plus incroyables que les autres.

Kinkakuji :

Le Pavillon d’or, un incontournable de Kyoto, ce temple recouvert de feuilles d’or est un régal pour les yeux, spécialement en fin de journée quand le soleil se reflète sur le pavillon d’or. 

Château de Nijo :

Ancienne résidence du shogun de Kyoto, ce château est un bijou d’architecture et d’histoire de par ses palais et jardins majestueux.

Temple Nanzenji :

Encore un temple phare de la culture japonaise, vous y trouverez une architecture typique de Kyoto. La particularité de ce temple est qu’il se trouve en pleine végétation au pied des montagnes ce qui lui donne une allure différente et incroyable en fonction des changements de saison, principalement en automne et au printemps.

Sanjusangendo :

Ce temple est l’un des plus impressionnants et plus anciens de Kyoto. C’est l’un des plus grands temples en bois, mais sa particularité est qu’il abrite 1001 statues de Bouddha.

Heian Jingu :

Ce sanctuaire sacré dédié aux empereurs et qui rend hommage à la fierté japonaise est très prisé des touristes. Ce qui le rend célèbre est cet énorme portique rouge de 25 mètres et ces majestueux bâtiments rouges.

Forêt de bambou d’Arashiyama :

Lieu unique où vous pourrez vous promener entourés de bambou, cette promenade zen est l’un des endroits les plus atypiques et naturels de Kyoto.

Teramachi :

Quartier populaire et labyrinthe commercial abritant de nombreux magasins et restaurants. Dans cette avenue vous pourriez déceler de parfaits souvenirs de votre voyage au Japon.

Gion :

Quartier historique et traditionnel de Kyoto situé au cœur de la ville. Vous y trouverez des maisons de thé et des restaurants, mais ce qui fait que ce quartier est populaire auprès des touristes et que vous pourrez y apercevoir une Geisha ou une Maiko.

Bonus :

  • Pontocho
  • Shijo Dori
  • Nishiki
  • Le chemin des philosophes
  • Tour de Kyoto
  • Manga Museum
Forêt bambou, kyoto, Japon, Japan
Forêt de bambou d’Arashiyama à Kyoto – Japon

Que faire à Okinawa

Les îles d’Okinawa, surnommées le « Hawaï japonais »,sont un ensemble d’îles paradisiaque. Ces îles sont un mélange de villes bondées et de plages isolées et tranquilles. Cet archipel tropical séduit les touristes pour son climat attrayant et sa douceur de vivre, mais aussi pour sa richesse culturelle et ses sites classés patrimoine de l’Unesco.

Les îles de Yaeyama-Shoto :

Cet archipel est reconnu pour ses plages paradisiaques, ses spots de plongée et sa nature exotique florissante. Parmi cet archipel, voici les îles incontournables.

  • L’île d’Ishigaki : Deuxième plus grande île de Yaeyama-Shoto et avec une nature très diversifié, on y retrouve la plus haute montagne d’Okinawa, une grande ville et des plages extraordinaires. Sur cette île, vous pourrez visiter la ville et faire du shopping, faire des randonnées dans les montagnes et admirer le panorama unique, mais surtout faire de la plongée et avoir l’opportunité de rencontrer des raies mantas.
  • L’île d’Iriomote : La plus grande île est constituée de mangroves, de montagnes et d’immenses forêts. Cette île est unique car elle est quasi entièrement sauvage et à la faune et la flore rares. Vous pourrez y visiter les plus belles cascades d’Okinawa, vous promener dans les montagnes et faire du canoë-kayak dans les mangroves. 
  • L’île de Taketomi : Cette petite île située à côté d’Ishigaki est réputée pour son village traditionnel comme coupé de toute modernisation et ses eaux turquoise.

Naha :

La capitale d’Okinawa, la ville la plus peuplée d’Okinawa, est le point d’entrée pour les touristes et visiteurs. Dans cette ville la culture est diversifiée et possède un riche passé historique. Vous pourrez y visiter le palais de Shuri qui est considéré comme le berceau du karaté, les ruines du château de Nakagusuku, le marché de Makishi ou encore l’ancien souterrain de la marine impériale.

Bonus :

  • Miyakojima
  • Shikina-En
  • Mibaru
  • Zamami

Que faire à Hokkaido ?

Parc national de Shiretoko :

Ce parc national est considéré comme l’un des endroits les plus sauvages du Japon car vous y découvrirez une flore et une faune unique et préservée. Ce lieu vous offrira des balades en pleine nature inoubliables mêlant des massifs montagneux et des forêts denses.

Onsen de Noboribetsu :

Ce parc géothermique naturel surnommé la vallée de l’enfer vous fera prendre conscience de la beauté naturelle qui se dégage à Hokkaido. Ce lieu regorge de sources d’eaux chaudes, dont les japonais raffolent.

Biei :

Cette petite campagne située au centre de Hokkaido est très prisée des japonais de par les paysages resplendissants qu’elle propose. Entre les collines fleuries, les forêts denses, on y trouve un endroit spécial et renommé, dont les photos ont fait le tour du monde, c’est l’étang bleu Aoi Ike. Cet étang d’une eau bleu azur est spécial grâce aux arbres qui poussent en son sein et qui lui donne une aura spéciale en fonction des saisons.

Hakodate :

C’est la troisième ville d’Hokkaido en superficie, elle est reconnue pour ses paysages urbains et son atmosphère spéciale. Dans cette ville, vous pourrez visiter le célèbre fort Goryokaku, le quartier de Motomachi avec ses églises de différentes religions et même profiter de son célèbre marché. 

Lac Toya :

Ce lac unique entouré de volcans et abritant en son centre quatre îles. Dans cet endroit, vous pourrez effectuer des randonnées sur les volcans qui l’entourent, notamment le mont Usu, vous découvrirez un panorama extraordinaire entre volcans et océans. Vous pourrez aussi faire une excursion dans les îles du lac et vous promener dans un lieu empli de calme et de sérénité. De plus, aux abords du lac Toya vous pourrez aller dans un Onsen de la ville thermale de Toyako-onsen.

Sapporo :

Capitale d’Hokkaido, cette ville est la plus verte du Japon, elle abrite un énorme jardin botanique. Cette ville animée surtout la nuit par ses différentes brasseries vous envoutera. Vous pourrez y découvrir des musées d’arts modernes, des sanctuaires et un village historique.

Bonus :

  • Le parc Odôri
  • Le sanctuaire Hokkaido Jingu
  • Parc de Maruyama
  • Makomanai Takino Cementary
  • Grotte de glace Hyojun
Hokkaido, Japon, Japan
Etang bleu “Aoi Ike” à Hokkaido – Japon

Que faire à Beppu ?

Beppu est une ville côtière spécialement reconnue pour ses diverses sources chaudes, cette destination est très prisée des japonais comme des touristes. C’est un endroit étonnant où on peut apercevoir de la vapeur qui s’échappe de toute part semblable aux enfers, le tout dans un lieu quasi paradisiaque rempli d’eau bleu turquoise et de forêts denses. Vous pourrez y découvrir les 8 enfers, ce sont des Onsens (sources d’eaux chaudes) toutes les plus agréables les unes que les autres, ses bains sont la principale activité et sources d’intérêt des visiteurs. Cependant vous pourrez aussi tester les œufs cuits dans les sources et viser le parc naturel de Takasakiyama ayant environ 1 500 singes en liberté.

Que faire à Itsukushima ?

Cette île spectaculaire, considérée comme l’un des plus beaux sites du Japon, est assez unique en son genre car elle possède une atmosphère spirituelle évidente. Ce qui rend cette île sacrée est son sanctuaire flottant réputé comme envoûtant et son fameux Tori rouge ayant les pieds dans l’eau. C’est un lieu unique où se mêle le rouge du sanctuaire avec le bleu azur de la mer. Vous pourrez visiter ce site sacré et ses alentours aux allures de paradis et ainsi ressentir la spiritualité propre au Japon.

Itsukushima, Japon, Japan
Tori rouge à Itsukushima – Japon

Que faire à Osaka ?

Osaka est la troisième mégalopole japonaise, elle est un point névralgique pour le tourisme. De par sa richesse culturelle, ses nombreuses activités, ses commerces et sa gastronomie de renommée mondiale. En effet, dans cette ville vous aurez l’occasion de voir énormément de choses différentes et extraordinaires.

Le château d’Osaka :

Ce château est un trésor de la culture et de l’architecture japonaise car son côté imposant et majestueux lui donne une allure de donjon surplombant Osaka. Vous pouvez visiter le château, son musée et ses parcs afin d’y découvrir la beauté du paysage et son histoire.

Le temple Shi Tennō-ji :

Ce temple bouddhiste est l’un des plus vieux présents au Japon, en effet sa visite vous donnera l’impression d’être en immersion dans le japon de l’époque.

Le sanctuaire Sumiyoshi-taisha :

C’est l’un des sanctuaires les plus visités au Japon, c’est un lieu magique avec une architecture reconnue dans tout le japon. En plus ce sanctuaire est le lieu idéal pour ressentir la spiritualité spéciale qu’ont les japonais.

Dōtonbori :

Cette rue est la plus connue d’Osaka car elle est située dans le quartier de Namba où restaurants et magasins sont rassemblés. Ce qui fait de cette rue sa célébrité, c’est que l’on dirait un Times Square d’Osaka.

L’aquarium Kaiyûkan :

L’activité principale de la ville, cet aquarium fait partie des plus grands du monde. En effet on peut y apercevoir environ 470 espèces différentes et 29 000 animaux réunis dans près de 11 000 tonnes d’eau. Dans cet aquarium, vous pourrez prendre de magnifiques photos dans des tunnels remplis de poissons, mais surtout rencontrer la star de l’aquarium, un requin baleine.

Bonus :

Château d'Osaka, Japon, Japan
Château d’Osaka – Japon

Que faire à Nara ?

Nara est une petite ville, anciennement la capitale du Japon dans le passé, mais surtout cette ville regorge d’endroits culturels et touristiques incroyables. Cette ville est notamment connue par les japonais pour ses cerfs qui se baladent en liberté dans la ville. Entre les temples et les parcs vous découvrirez une ville qui met en valeur l’essence même du Japon et sa sérénité.

Naramachi :

C’est un vieux quartier traditionnel japonais, à Naramachi vous aurez l’occasion de déambuler dans de longues et étroites ruelles bordées de maisons en bois typiques japonaises. Ce quartier unique est très réputé des touristes car il est unique en son genre, on peut y visiter les différentes échoppes de souvenirs, les restaurants et les musées.

Nara Park :

Passage obligatoire pour les touristes venus à Nara, parce que ce parc est le cœur de la ville de part son immense espace vert. Ce parc est célèbre pour les nombreux cerfs shikai qu’il abritent, vous pourrez donc vous promener librement à côté des cerfs et passer un moment unique, le tout en visitant les fameux temples présents dans le parc, comme le grand temple de l’est Tôdai-Ji.

Kasuga Taisha :

Ce sanctuaire classé au patrimoine mondial de l’unesco est saisissant car il est composé de nombreuses lanternes suspendues vous bénéficiez d’un moment de plénitude durant la visite.

Heijo :

Le palais impérial de Nara, l’ancienne capitale, est une étape incontournable à Nara. En effet ce palais vous fera revivre le passé historique du Japon à travers ses différents édifices, dont le plus célèbre est sa porte d’entrée Suzukamon. Vous pourrez donc visiter cet ancien palais, son jardin et un musée comprenant de nombreux objets historiques.

Kôfuku-ji :

Ce temple Bouddhiste situé à l’entrée de la ville est assez incroyable, car il comprend de nombreux édifices dont certains considérés comme des trésors nationaux pour les japonais. Notamment cette fameuse pagode sur 5 étages. 

Bonus :

Que faire à Nagoya ?

Cette grande ville du Japon possède une aura différente de Tokyo et Kyoto, même si elle est aussi dynamique, dans cette ville règne une aura plus calme et tranquille vous permettant de vous relaxer auprès des différents édifices majestueux qui font la fierté et la réputation de Nagoya.

Le château de Nagoya :

Véritable emblème de la ville, ce château aux allures de forteresse surplombe Nagoya, il vous sera impossible de le manquer. Vous pourrez visiter ce château et ses alentours et ainsi découvrir son histoire et tout ce qu’il représente pour les habitants de la ville.

Togan-Ji :

Ce petit temple Bouddhiste est assez méconnu du grand public, vous pourrez donc passer un moment privilégié avec la mascotte du temple, un énorme bouddha vert. Cette statue de 10m de hauteur et d’un vert vif est l’endroit idéal pour se recueillir ou faire vos meilleures photos souvenirs.

Sakae :

Ce quartier populaire de Nagoya fait office de centre ville, en effet ici vous découvrirez une ambiance plus animée où vous pourrez faire du shopping dans les centres commerciaux, aller dans les restaurants ou bar et profiter d’une vue magique et lumineuse.

Atsuta-Jingu :

Ce sanctuaire sacré qui est le cœur religieux de Nagoya fait leur fierté, en effet c’est le deuxième plus grand sanctuaire du Japon.Ce sanctuaire n’est pas sans rappeler Meiji-Jingu à Tokyo. Ce lieu de culte légendaire est un endroit réputé et à voir absolument, vous pourrez même visiter le jardin Shirotori Telen juste à côté.

Bonus :

Romain Grout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *