Home » Top 5 des plus beaux marchés de Noël en France

Top 5 des plus beaux marchés de Noël en France

A l’approche des fêtes de fin d’année, la féerie de Noël envahit les places des marchés et transporte ceux qui viennent les visiter dans un monde plein de magies. Chants de Noël, chalets en bois, décorations lumineuses ou gourmandises, autant de plaisirs qui font retomber en enfance les adultes et ravir les plus petits.
De nombreuses villes organisent à chaque fin d’année des marchés de Noël. On vous a sélectionné les cinq meilleurs marchés de Noël en France.

1. Strasbourg le plus beau et le plus grand marché de Noël

Depuis 1570, le « Christkindelsmärik », marché de l’enfant Jésus en Alsacien, transporte ses visiteurs dans le plus beau et le plus vieux marché de Noël d’Europe. Sous les lumières, c’est toute la ville de Strasbourg qui vit au rythme des festivités.
Plus de 300 chalets en bois vous feront voyager. Entre artisanats et décorations, plongez dans l’authenticité de Noël. De nombreuses animations vous seront proposées comme le célèbre grand sapin, un atelier aux jouets ou encore une patinoire. Les produits locaux pourront ravir vos palais mais aussi être posés au pied de votre sapin.

Site du marché de noel strasbourg

2. Colmar et ses six marchés

Pour les amoureux des marchés de Noël, Colmar ne propose pas moins de 6 marchés tous plus beaux les uns que les autres. Cheminez sous les lumières pour découvrir tout ce que la ville a à vous offrir. Dans un décor digne des plus beaux contes de fées découvrez tour à tour le marché de Noël gourmand qui propose des spécialités alsaciennes ou celui des artisans.
Pour les enfants, le quartier de la petite Venise est idéal pour profiter de la patinoire, des manèges ou des chants et contes de Noël. Un moment inoubliable.

 Site du marché de Noël de Colmar

3. Metz, pour un Noël sous les lumières

Pour Noël, la cathédrale Saint Etienne est habillée de mille feux, un spectacle de lumières illumine le bâtiment mais aussi toute la ville. L’un des plus renommés marché de Noël en France se met en quatre pour proposer à tous ses visiteurs une expérience incroyable.
Les festivités de Saint Nicolas offrent l’occasion de voir le père Noël sur son fameux traîneau sans oublier l’artisanat qui est mis en valeur. La gastronomie Lorraine est elle aussi mise en avant pour le bonheur des fins gourmets. Vous ne pouvez pas quitter Metz sans goûter leurs fameux bretzels.

4. Reims un marché de Noël pour les gourmands

C’est au pied de la majestueuse cathédrale qui a vu tant de rois de France couronnés que le marché de Noël de Reims s’est installé. C’est ici, au milieu des 130 chalets en bois que la magie s’opère. La gastronomie y est mise à l’honneur, vous retrouverez tous les produits qui ont fait le ravissement de Reims notamment son champagne et ses fameux biscuits rose.
Prenez de la hauteur à bord de la grande roue pour admirer les décorations qui illuminent la ville. A partager sans modération, seul ou à deux. 

Site du  marché de Noël de Reims

5. Sarlat le marché qui ravit les enfants

Au cœur de l’Aquitaine dans une ancienne cité médiévale, venez profiter en famille des fêtes de Noël. Allez à la rencontre du père Noël en chair et en os et découvrez la fabrique de jouets des lutins. Des clowns acrobates, des magiciens et des musiciens vont vous émerveiller pendant la parade de Saint Nicolas.
Profitez aussi des produits locaux qui font la fierté de la région comme le vin, le miel et le chocolat. Un rendez-vous pour les plus petits mais aussi pour les grands.

Site du marché de Noël de Sarlat

Une fois Noël fini, la fête continue pour le réveillon

César Mazouzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *