Home » Voyager en camping car avec son paddle gonflable

Voyager en camping car avec son paddle gonflable

Le Stand Up Paddle (SUP)est une activité nautique très pratiquée et surtout pendant les vacances. Que vous soyez professionnel ou non, vous pouvez en profiter même pendant vos voyages de détente ou votre road trip. Il suffit de choisir un modèle gonflable, de l’embarquer dans votre camping-car et le tour est joué. Quels sont les avantages de voyager avec son paddle gonflable ? Éléments de réponse ici !

Paddle gonflable moins encombrant

Plusieurs raisons peuvent vous motiver à voyager en camping-car avec un paddle gonflable. Il s’agit d’un accessoire qui procure des avantages sur plusieurs plans. Pour un voyage en famille dans votre voiture de tourisme, vous gagnerez à prévoir un paddle gonflable. Son point fort est sa facilité à être transporté. En effet, étant un accessoire dilatable, il vous suffit de le dégonfler avec le reste du matériel (la pagaie, le gonfleur, le leash et l’aileron). Il occupe ainsi, très peu de place dans votre moyen de transport préféré. Il peut s’agir alors d’un :

  • camping car
  • motor home
  • mobile home
  • van

Ensuite, glissez-le dans un sac ou mettez-le à l’arrière de votre véhicule. Il est aussi à noter que le stand up paddle peut vous amener à découvrir de nouveaux lieux si vous êtes un aventurier. Si vous avez décidé de passer vos vacances loin de chez vous, vous aurez besoin de pratiquer quelques activités nautiques. Ainsi, pour vivre ce moment agréable, il vous suffit de camper de l’autre côté de la rivière ou du lac afin de voir ce qui s’y trouve. Cela vous amènera à aller dans les zones difficiles d’accès pour sillonner de nouveaux rivages. Enfin, si vous voulez les meilleurs conseils pour un voyage en mobile-home réussi c’est par ici.

Camping car route de montagne

Paddle gonflable pour des moments agréables

Le SUP vous permet de passer d’agréables moments en faisant de belles balades sur le lac ou la rivière. En plus de glisser sur l’eau (sur une mer peu profonde), vous pouvez l’utiliser pour faire du yoga. C’est un accessoire qui vous permet de passer des moments divertissants au bord de l’eau afin de vous évader. De plus, vous pouvez vous amuser à faire de courses de paddle gonflable.

Paddle gonflable pour améliorer sa posture

En plus de vous permettre de passer de bons moments, le paddle gonflable entretient votre physique. Lorsque vous ramez, cela produit un effet positif sur les groupes musculaires. De plus, il permet de renforcer plusieurs parties du corps comme le grand fessier et la colonne vertébrale. Il soulage aussi la tension.

Les mouvements et les actions que vous effectuez en restant debout sur le SUP permettent d’affermir les organes musculaires qui servent à obtenir un bon physique. Le simple fait que vous soyez debout sur le stand up paddle à pagayer constitue un exercice physique non négligeable.

Surf Vague dans van

Paddle gonflable pour une partie de détente

Si vous roulez pendant des heures et que vous êtes fatigué, c’est le moment de faire une petite pause. Trouvez un cours d’eau et garez-vous. Ensuite, faites sortir votre paddle gonflable de votre motor-home et gonflez-le. Jetez-vous à l’eau pour une partie de relaxation. Évadez-vous afin de détendre vos muscles et reprendre des forces.

Outre les avantages, le stand up paddle présente également quelques inconvénients lorsque vous le transportez en camping-car. Par exemple, si vous déposez votre SUP à côté d’une source de chaleur (le moteur par exemple) ou d’un objet pointu, il peut rapidement être endommagé. De plus, vous devez également garder une pompe à air afin de le gonfler. Cette dernière peut devenir rapidement encombrante si vous n’avez plus d’espace dans votre camping-car. Néanmoins, ces limites ne constituent pas un frein à l’utilisation du matériel.

Conclusion

Transportez un stand up paddle dans votre camping-car vous permet de profiter des moments de détente lorsque vous êtes fatigué de conduire. Si vous aimez les sports nautiques, c’est l’outil idéal qu’il vous faut pour passer un séjour agréable. Au cas ou vous voudriez en savoir plus et avoir de bons conseils pour choisir une planche, rendez-vous sur Paddle-guide.com.

Baruch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *